L’ UPECT ( Union des Propriétaires Eleveurs de Chevaux de Trotteurs des Hauts- de- France )  a tenue son assemblée générale ce vendredi 17 janvier 2020 à 10 heures dans les salons du Clos Délice à Anzin St Aubin sous la présidence de Monsieur James CARPENTIER qui a ouvert la séance et présenté ses vœux 2020.

Une assistance nombreuse d’environ 200 personnes était présente pour écouter et échanger sur l’actualité du moment.

Après la présentation du bilan financier par Dominique MASURE suivi de l’approbation des comptes ( à l’unanimité ), plusieurs personnalités sont intervenues à la tribune :

Mr Alain COEUGNIET, Président du conseil des chevaux Hauts-de-France ( pour la présentation du plan cheval voté par la Région).

Mr Patrick Germain DAVID, représentant Mr Jean Pierre BARJON (excusé ) nouveau Président du Trot, qui a présenté la mise en place de la nouvelle équipe de la SECF.

Monsieur Frederic FERRAZ , administrateur du Trot, a quant à lui évoqué l’actualité du PMU.

Mr Guillaume MAUPAS , Directeur technique du Trot, qui a traité différents sujets :

-          Statistiques 2019 concernant l’élevage du trotteur français au niveau national et régional pour les Hauts-de France

-          Statistiques des qualifications 2019.

Mr Guy VERVA , Président du Comité régional Nord, qui a présenté la situation des activités ; il a précisé que tant au niveau de l’élevage que de l’entraînement, nous étions sinistrés et nous a assuré de son dévouement pour défendre cette région à laquelle il est très attaché.

Le Propriétaire et l’Eleveur du meilleur trois ans en 2019 furent récompensés ainsi que les éleveurs des yearlings primés lors du concours d’octobre 2019 organisé sur l’hippodrome d’Amiens.

-   Madame Christine COUSIN , représentant son époux, Propriétaire de GEISHA D’ARBAZ

-   Monsieur Jérome FERTE, Eleveur de GOLD DE LA COTE

-   Monsieur et Madame Philippe PARIS , Eleveurs de IRISH DU HOULET élu yearling du jour

-   Messieurs Jean-Claude GONOT pour ISN’T IT DU WISON, Gilbert RICHAUD pour IMPREVISIBLE et Frederic DELENCLOS pour INCA DE L’EPINE éleveurs des autres yearlings primés

Au cours du déjeuner, un hommage fut rendu à Mrs Denis et Yves CARPENTIER , Mr Claude LERAILLE et Mr Jean MARECAT pour leur service et leur dévouement au sein de l’association pendant de nombreuses années

Dans la foulée , le tirage au sort et la vente aux enchères des saillies se sont  déroulés dans une ambiance conviviale et firent de nombreux heureux.