PRESIDENT

James CARPENTIER

 

VICE-PRESIDENTS

Pas de Calais : Isabelle Potiez

Nord : Bernard Delva

Oise : Philipe Dequeker

Somme : Philippe Levasseur

Belgique : Pierre Ballant

 

Secrétaire 

Franck Coquelet

 

Trésorier 

Dominique Masure

 

Menbres du comité

Ballant Elisabeth

Decaudin Bertrand

Delpuech Stéphane

Dequeker Philippe

Dupuis Bertrand

Le Guen Alain

Legrand Laura

Porcher Guy 

 

Horse stable Joomla template module positions

Chers Amis, Éleveurs et propriétaires,

 

Je ne vous surprendrai pas en qualifiant l'année 2019 de singulière pour notre filière.

Singulière mais plurielle, à divers titres plus ou moins réjouissants :

 

- Tout d'abord par la baisse des allocations et la réduction de la prime éleveur (double peine) même si, vous en conviendrez, on pressentait bien le coup d'arrêt des hausses successives devenues quasi provocatrices au vue de la conjoncture ....

- Ensuite par le déroulement des élections régionales et nationales pour la gouvernance du trot, le débat s'étant surtout résumé à des oppositions de personnes, pas à la démonstration des idées. les changements ou la non prise de position sur certains sujets de fond en témoignent.

  En ce qui concerne notre région, Mr Jean FRERE a été réélu Président de la fédération du Nord et Mr Guy Verva succède à Mr Xavier DECAUDIN à la présidence du comité régional.

- Pour terminer sur une bonne note, je me félicite de la volonté qu'a eu notre président de région, Mr Xavier BERTRAND, de lancer un plan cheval ambitieux (5.3 millions d'euros pour 4 ans). il a été adopté le 21 novembre dernier (en séance plénière à l’unanimité) et repose sur différents dispositifs destinés à soutenir les acteurs et activités de la filière équine, ceux pouvant nous concerner plus particulièrement vous serons détaillés lors de notre AG du 17 janvier 2020.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'années.